Disrupt'Campus

Un campus étudiants-entreprises sur le thème de la transformation numérique

Le Disrupt'Campus de l'Université de Lyon coordonne

  • le Diplôme d’Université Transformation numérique, DU TN. Il s’agit d’une formation sur un semestre d’une durée de 600 heures qui intègre la réalisation d’une mission pour un acteur économique dans le cadre stage conventionné ;
  • des formations courtes conçues sur mesure par les enseignants-chercheurs des établissements de l’Université de Lyon pour les apprenants en formation continue ;
  • un cycle de conférences en partenariat avec la Métropole de Lyon qui aborde toutes les dimensions de la transformation numérique des organisations.

Le Disrupt’ Campus est labellisé par la Région AURA dans le cadre du Campus Région du Numérique.


Le DU TN

L’objectif du DU TN est de former les apprenants à participer à la transformation numérique des entreprises. Pour ce faire, il leur permet de contribuer à des projets proposés par des partenaires : start-ups, PME, grandes entreprises, administrations ou associations. 

La transformation numérique désigne le processus qui consiste, pour une entreprise, à intégrer pleinement les technologies numériques dans l'ensemble de ses activités. Cette transformation vise à tirer profit de la nouvelle donne induite par la généralisation d'internet, les plateformes collaboratives, le big data, l'intelligence artificielle, l'internet des objets... jusqu'à remettre en cause le modèle originel même des entreprises. (Source : Observatoire du financement des entreprises).

Contact pédagogique

Pascal Boulon
Responsable pédagogique du Disrupt’Campus de l’Université de Lyon